Retour au mag' Envoyer à un ami   Imprimer   
   
EN SAVOIR PLUS

0810 810 033

Les conseillers Pavillon Prévoyance sont à votre écoute
du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 12h

Conseil

Mutuelle en ligne : 3 conseils pour faire son choix sur Internet

Sur le web, pas toujours simple de choisir une mutuelle en toute confiance… Pour vous aider à sélectionner votre mutuelle en ligne sereinement, voici trois astuces pratiques. De la recherche à la comparaison des devis, suivez le guide pour une protection santé plus performante !

Zoom sur les mutuelles en ligne

Aujourd’hui, la complémentaire santé se gère en priorité sur le web. Pour le choix d’un organisme complémentaire comme pour le suivi des remboursements, les usagers optent de plus en plus pour des solutions simples et rapides, maîtrisables depuis chez eux. D’où la multiplication des mutuelles en ligne : des offres de protection complémentaire portées sur Internet, avec adhésion en quelques clics et espace adhérent sécurisé pour une gestion quotidienne optimale de vos frais de santé.

En règle générale, les offres de mutuelle en ligne sont portées par des organismes complémentaires classiques, de terrain. Les tarifs peuvent sensiblement varier à la baisse, pour tenir compte des frais de gestion du dossier réduits. Donc : des économies à la clé !

Découvrez nos conseils pour un choix réussi

1. l’analyse de vos besoins santé

Avant toute démarche, bien vous connaître est essentiel pour choisir une mutuelle santé. Pour cela, faites le bilan de vos dépenses santé de cette dernière année :

  • besoins courants : consultations et frais de pharmacie pour les petites maladies saisonnières, les traitements de longue durée suivis par vous et vos proches, les visites de contrôle, etc.
  • besoins liés à votre foyer : selon la composition familiale, avez-vous des frais supplémentaires à prévoir ? (Ex : orthodontie pour les adolescents, visites chez le pédiatre pour les plus jeunes, etc.)
  • postes de dépense variables : selon vos besoins dentaires et optiques spécifiques, ces postes doivent-ils intégrer des prises en charge poussées ?
  • coups durs : envisagez vos risques quotidiens pour ne pas oublier la prise en charge des hospitalisations d’urgence par exemple…

2. la demande de devis en ligne

Sur Internet, vous trouverez de nombreux comparateurs d’assurances et mutuelles. Ils vous donneront une première visibilité sur le marché. Mais ne vous arrêtez pas là : pensez à réaliser des demandes de devis sur les sites de mutuelle qui vous intéressent particulièrement ! Les devis mutuelle santé sont gratuits et vous donneront davantage de clés d’analyse.

3. la comparaison des offres reçues

Une fois vos demandes de devis effectuées, vous devez analyser les offres reçues. Ne vous arrêtez pas simplement au montant financier de la cotisation, mais comparez aussi :

  • le détail des prestations proposées,
  • les délais de prise en charge annoncés,
  • la présence d’un réseau de soins avantageux,
  • les avantages adhérents proposés par l’organisme,
  • les moyens de contact et services en ligne proposés.
Envoyer à un ami