Retour au mag' Envoyer à un ami   Imprimer   
   
Renseignements et inscription

Au 05 57 81 51 10.

Conseil

Le diabète : le comprendre et vivre avec

Le respect d’un régime alimentaire sain et la pratique régulière d’une activité physique sont des paramètres très positifs. Ils permettent de réduire les risques de complications à des valeurs très faibles. La principale difficulté rencontrée par les médecins dans le suivi des patients diabétiques est leur adhésion aux recommandations dans le domaine alimentaire et de la nécessité d’une activité physique régulière. La compréhension de la maladie par les patients est aussi un facteur trop négligé.

Des conférences pour informer

Pavillon Prévoyance et La Maison du diabète, partenaires de longue date, invitent les adhérents à une conférence-débat « Nutrition & Santé » gratuite, animée par une diététicienne et une infirmière.

Elles exposeront les principes de l’équilibre diététique et répondront aux questions relatives aux bonnes habitudes alimentaires pour conserver sa santé et celles à adopter pour les personnes souffrant de diabète, mais aussi de cholestérol et d’hypertension. Les deux prochaines conférences auront lieu à Langon, le mercredi 7 mai à la salle du 14 juillet, place de Canelas et à Lansac, le jeudi 19 juin à la salle polyvalente, Le Bourg. Les conférences se déroulent de 14h30 à 16 heures avec une collation équilibrée.

Renseignements et inscription au 05 57 81 51 10.Le respect d’un régime alimentaire sain et la pratique régulière d’une activité physique sont des paramètres très positifs. Ils permettent de réduire les risques de complications à des valeurs très faibles. La principale difficulté rencontrée par les médecins dans le suivi des patients diabétiques est leur adhésion aux recommandations dans le domaine alimentaire et de la nécessité d’une activité physique régulière. La compréhension de la maladie par les patients est aussi un facteur trop négligé.

Envoyer à un ami