Comment faire une réclamation ?

Une réclamation s’entend de tout type de déclaration actant le mécontentement.

Comment faire ? 

Une demande de service ou de prestation, une demande d’information, de clarification ou une demande d’avis ne sont pas des réclamations.

Les éventuelles réclamations doivent être adressées par lettre recommandée avec avis de réception accompagnée des justificatifs de votre demande à Pavillon Prévoyance - Service Réclamations - 90 avenue Thiers CS21004 33072 Bordeaux Cedex.

Le Service Réclamations accusera réception de la demande dans un délai de dix jours ouvrables à compter de sa réception, sauf si la réponse elle-même est apportée dans ce délai. Pavillon Prévoyance s’engage également à répondre dans un délai de deux mois maximum à compter de la date de réception du courrier de réclamation.

Tout différend survenant entre vous Pavillon Prévoyance à la suite du traitement d’une réclamation sera soumis préalablement à toute action en justice, au médiateur désigné par la Fédération Nationale de la Mutualité Française, dans un délai d’un an à compter de la réclamation écrite adressée par l’adhérent à Pavillon Prévoyance.

Ce médiateur peut être saisi en transmettant le dossier objet de la demande, accompagné des justificatifs nécessaires :
- soit par courrier à l’adresse suivante : Monsieur le Médiateur de la Mutualité Française, FNMF, 255 rue de Vaugirard 75719 PARIS Cedex 15.
- soit directement www.mediateur-mutualite.fr