Que doit couvrir une assurance voyage ?
Voyager nous offre une multitude d’émotions, nous ouvre au reste du monde, nous enrichit de multiples rencontres et échanges, mais cela n’est pas sans risque. Une assurance voyage internationale est alors le moyen d’y faire face en cas de problème.
Une assurance voyage telle que celle préposée par Pavillon Prévoyance comprend un ensemble de garanties pour vous couvrir des conséquences des incidents qui peuvent survenir avant et pendant vos voyages, déplacements et séjours à l’étranger.
L’assurance voyage couvre le plus souvent :
- l’annulation du voyage ;
- le vol, la perte ou la destruction de vos bagages et biens personnels
- les soins médicaux et d’hospitalisation ;
- L’assistance rapatriement, suite à une maladie ou un accident survenu sur place ;
- Le remboursement des frais d’avocat et l’avance de caution pénale à l’étranger ;
- La responsabilité civile à l’étranger ;
- Le décès ou l’invalidité suite à un accident ;
- Un retour prématuré dû à un accident grave d’un proche resté en France.
Être couvert à l’étranger : l’indispensable assurance voyage
Dans un pays étranger, le moindre problème de santé ou de bagage perdu, de vol… peut avoir des conséquences très importantes, voir ingérables.
- une maladie dans un endroit difficile d’accès ou très isolé,
- des bagages égarés dans un aéroport à l’autre bout du monde,
- un décès d’un proche alors que vous êtes à l’autre boit du monde,
- un accident dans sur la voie publique…
Pour un voyager paisible, c’est une bonne idée de souscrire une assurance voyage avec Pavillon Prévoyance qui garantisse une éventuelle annulation du voyage, une urgence médicale ou un rapatriement sanitaire.
Que doit couvrir une assurance voyage ?
Cela dépend du type de voyage, de la destination, des activités qui seront pratiquées…, mais une assurance voyage doit au moins vous couvrir sur trois grandes lignes : les frais médicaux, l’assistance et la responsabilité civile.
Les frais médicaux : à l’étranger, les soins médicaux sont souvent payants et parfois très chers. La carte européenne d'assurance maladie (CEAM) n’est utilisable que dans les États de l'Union européenne/Espace économique européen (UE/EEE) ou en Suisse. Une assurance voyage vous donne accès à des structures et à des soins équivalents à ceux que vous auriez en France et couvrir les frais correspondants.
Assistance : en cas de problème de santé grave, en cas de d’impossibilité d’accéder à des structures médicales d’un niveau comparable aux systèmes de soins européens, l’assistance comprise dans l’assurance voyage permet d’être transféré ou rapatrié. Selon le contrat souscrit, des prestations garantissent la présence d’un proche en cas d’hospitalisation à l’étranger, les dépenses dérivées d’un retour anticipé, les frais de recherche, l’assistance juridique et autres risques.
La responsabilité civile : des accidents qui entraînent des dommages corporels ou matériels, peuvent engendrer des factures très élevés ou vous emmener jusqu’en prison. L’assurance voyage permet de faire face au frais, aux dépenses juridiques… et mettre en œuvre des solutions.