Pavillon dépendance et Previfil

Faire face à la dépendance

Chacun d’entre nous est susceptible de devenir dépendant. Perdre son indépendance, c'est compliqué moralement comme financièrement. Il faut donc prévoir un contrat garantie dépendance, afin d’être accompagné pour faire face à ces conséquences et éviter d'avoir recours à vos proches.

Pavillon Dépendance permet de définir une rente en cas de dépendance dont le montant évolue avec la durée de cotisation. C’est le seul contrat sur le marché reconnaissant automatiquement la dépendance sans passer par un médecin-conseil dès lors que l’adhérent perçoit l’allocation personnalisée d’autonomie (APA) Gir 1 et 2. Pavillon Dépendance est aussi le seul contrat en points, intégrant une rente minimum garantie. La perte d’autonomie représente un véritable coût, qui s’élève en moyenne à 1 800 € dans le cas d’un maintien à domicile et à 2 500 € dans le cas d’une mise en place en établissement, selon France Alzheimer

Les atouts de Pavillon Dépendance :

  • Une rente mensuelle à compter du mois suivant la notification de l’entrée en dépendance
  • Une cotisation accessible, stable ou dégressive
  • Sans questionnaire médical
  • Aucun délai d'attente

Découvrez Pavillon Dépendance 

 

Si la personne est déjà dépendante ou fragilisée, et souhaite rester vivre chez elle en toute sécurité l’offre Prévifil de Pavillon Prévoyance propose un service d’écoute, d’aide et d’assistance médicalisée 7j/7, 24h/24.

Toute personne, sans aucun critère sélectif d’âge ou de pathologie, peut s’abonner ou se faire abonner au service Prévifil.

Les atouts de Prévifil :

  • Connection
    Par votre ligne téléphonique ou votre box (ou carte Sim sur réseau GSM si vous n’avez pas de connexion avec un réseau), Prévifil permet d’être connecté avec nos équipes de chargés d’écoute et d’assistance qui assureront une veille permanente.
     
  • 24h/24 - 7 jours sur 7
    Les équipes de chargés d’écoute et d’assistance Prévifil assurent une rotation pour une présence continue, à toute heure du jour ou de la nuit, y compris les jours fériés, sans aucune interruption afin de pouvoir intervenir immédiatement en cas d’alerte.
     
  • Proches rassurés
    Enfants ou famille proche qui s’inquiètent sont rassurés car ils savent qu’un secours rapide sera effectif, soit par eux-mêmes s’ils habitent à proximité, soit, s’ils habitent trop loin,  par des tiers de confiance choisis et désignés à l’avance.
     
  • Sécurité
    A tout moment, en appuyant sur l’émetteur (bip), la personne peut converser avec votre chargé d’écoute et lui dire ce qui ne va pas. Si elle ne peut pas parler, pour une raison ou pour une autre, il préviendra ses tiers de proximité qui se rendront aussitôt à son domicile pour la secourir.

Découvrez Prévifil