Tivoli Sans Frontières : l'école pour tous dans de bonnes conditions !

L'association Tivoli Sans Frontières multiplie les actions humanitaires depuis plus de 30 ans. 

L’Association Tivoli Sans Frontières (association loi 1901) a été créée en 1988 par des professeurs et des élèves du Lycée Saint Joseph de Tivoli de Bordeaux, pour prendre en compte une exigence livrée dans le projet éducatif de l'établissement : « ouvrir les jeunes au monde extérieur et plus particulièrement aux plus défavorisés ».

Depuis plus de 30 ans, TSF propose à des jeunes lycéens de s’engager dans une action humanitaire en allant sur place aider une population à réaliser son propre projet de construction, en finançant eux-mêmes leur voyage, en s’investissant dans différentes actions de préparation : collecte de médicaments, de matériel médical, de vêtements, d’affaires scolaires... en organisant des activités diverses visant à financer le projet.

Durant toutes ces années, l'association a orienté ses actions dans les secteurs de la santé et de la scolarité en finançant et en participant à la construction de dispensaires, maternités et écoles dans des villages de brousse africains : au Mali, Côte d’Ivoire, Bénin et Burkina-Faso, mais également dans un pays dévasté par le séisme d'avril 2015 et ses répliques, le Népal où Tivoli Sans Frontières a réalisé ses deux dernières missions (2017 et 2018) pour y construire une école de 6 classes. 

La mission de 2021 : financer et construire une école puis inaugurer une bibliothèque dans un village du Bénin, dans la province d'Abomey-Bohicon.

Si vous aussi, vous souhaitez apporter votre aide et contribuer à ce beau projet, cliquez ici pour faire un don. 

Source : Tivoli Sans Frontières.