Retour au mag' Envoyer à un ami   Imprimer   
   
L'application @pplitelis

@pplitelis propose des informations sur les actes, les soins et les techniques employées les plus demandés, avec une fourchette de prix moyens d’un équipement en optique ou un acte en dentaire pour permettre de faire des choix avisés. Avec la géolocalisation, un code postal ou une adresse, elle permet de trouver rapidement un chirurgien-dentiste ou un opticien partenaire du réseau Itelis. 
 

Flasher le code situé sur la page "Réseau de soins" à l’aide de l’application gratuite Mobiletag disponible sur Android, IOS, Windows Phone, depuis un Smartphone ou une tablette.
Ou
Depuis votre Espace adhérent privatif

Dossier

Réseau de soins : des économies assurées !

Pavillon Prévoyance est une des rares mutuelles à offrir à ses adhérents un service complet gratuit « Réseau de soins ».

Afin que chaque adhérent puisse bénéficier de prestations dentaires, optiques et audioprothèses de qualité à des tarifs accessibles, Pavillon Prévoyance a développé des accords avec des professionnels de santé par le biais du réseau de soins national Itelis. Pour intégrer ce réseau, le professionnel de santé s’est engagé à respecter des critères de qualité de soins et de tarifs. Ainsi, les adhérents de la mutuelle s’équipent au mieux tout en limitant leur reste à charge.

 

2100 opticiens, 2870 chirurgiens-dentistes, 600 centres d’audioprothèses

Grace à leur mutuelle, les adhérents de Pavillon Prévoyance peuvent profiter d’avantages permanents et exclusifs dans le réseau. Pour l’optique, cela se traduit par une sélection de verres de marques ou génériques répondant aux normes européennes à tarifs négociés jusqu’à 40%* ; des services complets comme l’entretien gratuit ; des garanties spécifiques comme le contrat casse qui garantit les lunettes (verres et montures) pendant deux ans sans franchise et une remise de 15% sur un large choix de montures. Pour le dentaire, les avantages sont non négligeables : le tiers payant sur les prothèses ; des tarifs plafonnés, jusqu’à moins 15%* sur les prothèses les plus fréquentes comme les couronnes bridges, implants… L’adhérent profite aussi de la garantie implant : le chirurgien-dentiste le remplace en cas de rejet. Côté audioprothèse, là aussi des tarifs négociés jusqu’à moins 20 %* sur les prothèses auditives, les packs pile et les produits para-audio et une extension de garanties à quatre ans pour la perte, le vol sur une gamme d’appareils.

 

Pour accéder à ces avantages, l’adhérent doit tout d’abord, depuis son espace adhérent sur le site de la mutuelle ou depuis l’application à télécharger (voir encadré), trouver le professionnel partenaire proche de son domicile ou de son lieu de travail. Ensuite, il suffit lors du rendez-vous de présenter sa carte mutualiste. Aucune démarche à faire, le traitement du dossier est automatique entre le professionnel, l’Assurance Maladie Obligatoire et Pavillon Prévoyance.

 

* Par comparaison avec les tarifs médians constatés.

 

Envoyer à un ami